Vous êtes auteur et souhaitez nous faire parvenir un manuscrit ?

Nous recevons beaucoup de manuscrits. Avant de nous envoyer votre ouvrage, merci de vous assurer que votre travail coïncide avec notre ligne éditoriale et avec l'esprit qui est le nôtre.

Attention : nous publions des ouvrages à la croisée des chemins entre littérature et philosophie (au sens large d'observation et de réflexion du/sur le monde), qu'il s'agisse de romans, de nouvelles ou d'essais. Nous ne publions ni poésie, ni théâtre, ni science-fiction, ni ouvrages sur la spiritualité, la méditation ou le développement personnel.

Vous pouvez nous envoyer votre manuscrit par courrier (avec une enveloppe affranchie à votre adresse si vous souhaitez qu'il vous soit ensuite retourné) ou par mail, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible. 

Nous traitons tous les mails et courriers que nous recevons, et nous aimons le contact humain : n'hésitez pas à vous présenter, à nous parler des enjeux de votre texte, à nous laisser vos coordonnées (notamment sur votre manuscrit/tapuscrit lui-même), car il s'agit avant tout d'une rencontre...

À noter : au cas où vous n'auriez pas obtenu de retour sur votre travail dans les trois mois (ce qui reste possible), n'hésitez pas à nous renvoyer un message !

L'acceptation ou non de votre manuscrit par notre maison ne préjuge pas de l'accueil que pourrait en faire un autre éditeur. Le jugement d'un éditeur a une part très forte de subjectivité : l'éditeur accueille un manuscrit en fonction de sa sensibilité, de son domaine d'expertise, de sa ligne éditoriale et du projet qu'il porte.


Derniers articles